Juillet 2025

Prendre la responsabilité de qui l’on est.

  Après un mois de Juin riche de rencontres sous l’effet de l’énergie des Gémeaux, nous sommes passés à l’énergie plus douce et accueillante du Cancer. Un retour à prendre soin de soi, à se materner, à écouter ses émotions et à trouver un confort douillet et sécure au creux de soi..

Pleine lune en Capricorne du 10 Juillet (18°) : 

« Entre sécurité émotionnelle et structuration de l’élévation »

Le 10 Juillet aura lieu la pleine lune en Capricorne au degré 18° du signe. Une pleine lune est un temps de bilan et d’équilibre à trouver pour finir le précédent cycle commencé à la nouvelle lune.

  Ici, nous avions commencé un cycle de retours aux fondations, de sécurité émotionnelle et de confort intérieur avec la nouvelle lune en Cancer du mois dernier. Que s’est-il passé depuis ces 15 jours? Avez-vous commencé à trouver des éléments de réponse concernant ces sujets?

   Cette pleine lune vient mettre l’accent sur le signe du Capricorne, se trouvant en face du Cancer et qui demande de faire face aux réalités, de prendre ses responsabilités et de poser ce socle durable permettant de faire naitre notre « nouvelle identité ».

  Cette pleine lune est favorisée par Mars en Vierge. Des deux côtés nous sommes soutenus : d’une part du côté émotionnel et sensible Cancer qui demande de la douceur, de la sécurité et de l’autre côté avec le monde sérieux et mature du Capricorne qui cherche à avancer sur quelque chose de concret pour se réaliser pleinement. Ce Mars nous aide à poser une organisation souple mais disciplinée, à avoir assez d’énergie et de précision pour équilibrer les deux pôles.

  Saturne, maitre du Capricorne est en conjonction avec Neptune en Bélier. Il veut avancer un peu trop vite avec ce feu Bélier alors que ce n’est pas sa nature. Le temps, la patience et les efforts sont de mises pour des actions qui aboutissent et durent dans le temps.

  Neptune a déjà commencé sa rétrogradation est invite au prémices du retour intérieur. A aller chercher la confiance en soi pour ces actions à poser, voir à reconnecter à notre imaginaire, notre rêve pour aller chercher le fil de la structure à planifier et édifier.

  Le dessin présenté ci-dessus est celui de cette pleine lune. L’émotion, la sensibilité, l’imaginaire et la sécurité sont au centre et sont encadrés, structurés par le sigle du Cancer transformé en 2 sigles du Capricorne. L’un menant en bas : aux racines profondes de notre être, nos fondations pour venir s’appuyer dessus et encore les structurer. L’autre menant en haut pour grandir et se responsabiliser et oser avancer vers ce qui nous tient à coeur afin d’évoluer. Deux flèches accentuent ce mouvement vertical et représentent l’action de Mars qui soutient cette pleine lune. Laissez-vous imprégner par ce dessin et n’hésitez pas à me dire ce qu’il vous raconte! 

 

Nouvelle lune en Lion du 24 Juillet (2°) : 

« Rayonne ton être authentique »

La nouvelle lune aura lieu le 24 juillet à 21h10 dans le degré 2° du Lion. Le Soleil est chez lui dans ce signe, la Lune le rejoint pour former un point fort d’expression de soi, d’authenticité, de rayonnement d’être.

  Si les fondations dont on parle juste avant ont bien été posées, nous aurons un socle solide pour oser affirmer notre être malgré des peurs et la tension à Pluton en Verseau et Chiron en Bélier. Quelle place j’ose prendre au sein du collectif, de la société? Comment exprimer ma singularité face au regard des autres et au possible risque de rejet?

  Neptune et Saturne sont maintenant tous deux rétrogrades en Bélier et viendront bientôt de nouveau faire un petit séjour en Poissons. Ils viennent soutenir cette lunaison. Il nous demandent de regarder en nous. La structure est là, la confiance aussi.

  Uranus fraichement arrivé en début de mois en Gémeaux, vient faire écho à Mercure qui commence sa rétrogradation. Nous aurons envie de communiquer mais d’une manière différente. Uranus en Gémeaux vient modifier notre rapport au mental, aux échanges et aux déplacements. La création de liens évolue. Mercure rétrograde en Lion et propose une expression personnelle plus créative.

   Le dessin de cette lunaison est donc rayonnant. La Lune et le Soleil se superposent au centre en Lion. Ils sont portés à bout de bras, mis « sur scène » par le glyphe de Pluton : oser être quelque soit les peurs, projections, croyances des autres ou de soi-même. Saturne et Neptune (retourné dans le dessin) se confondent avec ce glyphe de Pluton et posent la base sur laquelle on s’appuie, qui est solide, ancrée. Ainsi seulement, le rayonnement peut avoir lieu, avec ces rayons chaleurs du coeur en doré et cette nouvelle expression trouvée grâce aux ondes émises depuis ce centre.