
Clarifier ta vision.
J’espère que la période de réflexion et d’introspection s’est bien déroulée pour toi en Novembre! Même si cette période de Décembre est encore propice au retour à l’intérieur avec l’hiver qui s’approche, un élan de légèreté peut émerger.
Je te partage en vidéo ci-dessous l’analyse des lunaisons du mois de Décembre.
Pleine lune en Gémeaux du 05 Décembre (13°)

« La Pleine Lune se trouve au centre en Gémeaux avec ses couleurs grisées et vertes. Une pointe d’orange rappelle le Soleil en face en Sagittaire.
Le glyphe des Gémeaux permet de trouver l’équilibre entre ces fondations recherchées et le tri à effectuer dans la tête.
On retrouve en bas, un triangle bleu foncé, qui symbolise Mercure en Scorpion et les questionnements intérieurs.
Puis on a des traits horizontaux qui sont le socle de la flèche du Sagittaire qui remonte au dessus de tout dans une couleur orangée un peu pâle car Jupiter, le maître du Sagittaire est rétrograde et en Cancer, il est encore tourné vers l’intérieur lui aussi et ne permet pas encore le déploiement total du Sagittaire.
On se questionne à chaque étage, pour savoir ce que l’on doit conserver ou laisser. «
Nouvelle lune en Sagittaire du 20 Décembre (28°)

« Au centre, on retrouve le Soleil et la Lune en Sagittaire. L’orange est bien vif car il y a du monde en Sagittaire : Lune, Soleil, Vénus, Mercure.
Mars est avec ce groupement mais en Capricorne, il est représenté par la flèche en bas, marron, il cherche l’appui, le concret, le tangible, le socle du Capricorne qui permettra de monter au sommet avec effort, patience et persévérance.
Saturne et Neptune sont présents avec ce « crochet » et cet « arc » sur le côté et viennent rappeler que notre quête de sens doit se confronter à la réalité. Pour éviter de tomber dans la déception, le travail inutile ou l’illusion. Ils viennent donc intercepter les doubles traits de la base de la flèche du Sagittaire qui monte vers le ciel. Le orange de la flèche du haut est légèrement dilué là aussi par Jupiter en Cancer : le orange Sagittaire est un peu bleuté de l’eau du Cancer.
Il ne faut pas oublier de traverser les imprévus, les illusions (points argentés) qui vont tester la stabilité de nos racines. »
